Saumon Gravlax au Sel Fumé Olong et herbes à poisson

Préparation du saumon : Si ce n'est pas déjà fait, retirez la peau du filet de saumon à l'aide d'un couteau bien aiguisé.
Préparation de la marinade : Dans un bol, mélangez le sucre, le Sel Fumé Ooolong et épices, le Mélange Cinq Baies bio et les herbes à poisson.
Marinade du saumon : Placez une grande feuille de film alimentaire dans un plat à fond plat. Étalez la moitié de la préparation précédente sur le film. Déposez le filet de saumon par-dessus, puis recouvrez-le avec le reste de la préparation.
Emballage : Enveloppez hermétiquement le saumon avec le film alimentaire, en veillant à bien le sceller.
Réfrigération : Placez le saumon au réfrigérateur pendant 8 à 12 heures selon l'intensité souhaitée.
Finition : Après le temps de marinade, retirez le film plastique et rincez soigneusement le saumon à l'eau froide pour éliminer l'excès de sel. Séchez-le avec un torchon propre.
Tranchage : Pour servir, utilisez un couteau (filet de sole) bien aiguisé pour découper le saumon en fines tranches.
Conservation : Le saumon gravlax se conserve jusqu'à une semaine au réfrigérateur, enveloppé dans du film alimentaire.
Service : Servez le saumon gravlax avec une sauce à l'aneth ou une crème fraîche citronnée, accompagné de pain de seigle ou de blinis.
Cette recette, inspirée des traditions scandinaves, apportera une touche d'élégance à vos repas festifs. Le Sel Fumé Oolong et Épices bio, le Mélange Cinq Baies bio et les herbes à Poisson ajoutent une saveur unique à cette préparation classique.